Petite randonnée avant Grand voyage!

Voilà une belle rando qui nous a permis de tester tout le matos. La pluie et la neige sont venues nous chatouiller mais au moins on a pu se mettre dans le bain du voyage dans de sacrés conditions. La dernière journée : températures proches de 0, grand vent, pluie et manteau neigeux le soir….au top !!

Cependant on est bien content des chevaux et de la mule qui ont tenu les distances et sont restés cool ; leur matos demande encore quelques petits réglages mais rien d’alarmant. Le ferrage reste encore la grande question: on va essayer de partir avec la mule non ferrée, Unic ferré uniquement des antérieurs, et Rancho ferré totalement. Notre premier réveil du bivouac s’est traduit par la recherche d’un fer qu’Unic a perdu…..ayant fait le fou toute la nuit dans un parc offrant les premières herbes de printemps. Bien sur démarrer la journée par re-ferrer n’est pas ce que l’on préfère, surtout sans enclume avec un fer tordu.

Aujourd’hui à J-7 du départ, nous sommes pressés de partir car les petits détails à régler paraissent ne jamais finir. Ces quelques jours nous ont bien donné envie de prendre la route.

Publicités
Article suivant
Poster un commentaire

5 Commentaires

  1. twen

     /  15 avril 2012

    bonne route
    bises

    Réponse
  2. Bodo

     /  16 avril 2012

    et les tours eiffels dorées? (2)

    Réponse
  3. pedrito et chachita

     /  20 avril 2012

    saludos chicos,
    le col du cheval mort c’est pas à coté du col des trois soeurs, vers st amans, les laubies? cool de voir un bon temps de merde pour la préparation! mais pour vous consoler, le temps est le même à ushuaia! grosses bises salées du canal de beagle!
    vos anciens voisins, enfin pas la mégère qui gueulait… les autres après, ceux avec les volets ouverts ou fermés…

    Réponse
  4. fabienne

     /  24 avril 2012

    le temps n’est pas avec vous en ce début de périple! j’espère que tout va bien pour vous et quel dommage de ne pas avoir eu l’occas’ de vous souhaiter bonne route! à bientô par mail 😉
    fabienne

    Réponse
  5. camembert

     /  26 avril 2012

    Waouh, on se sent forcément tout mou, quand on vous lit ! Fer tordu sans enclume…Ici feu de poelon et moment ricorée…J’ai emmené les petiots (J and S) faire du poney (on se moque pas), histoire de leure faire comprendre votre projet. Trop drôles, leurs questions…Par pudeur, je les dévoile pas on the toile mais je les ai écrites et on ne manqueras pas de vous les poser, bien sûr…Une fois rendus, vous serez sans doute trilingues et hyper pédagogues alors j’attends ! Bon, on pense bien à vous ….Je vous dédie tous ces ptits moments ricorée, donc, et on a hâte de vous relire…
    nom de code camembert, je répète nom de code Camembert

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s