Qu’est ce qui se passe chez les Carpattes?!

Bonjour à tous!!

Voila bien longtemps qu’on nous n’avons pas donné de nouvelles!

Nous sommes actuellement en formation agricoleen Lozère  jusqu’au mois de décembre afin d’obtenir la capacité agricole et nous aider à nous installer comme paysans par la suite!

L’agriculture oui, mais dans quel domaine!?! Le projet Lait de jument a fait son chemin et nous a amené a nouveau à faire des stages dans ce domaine, JB en Allemagne, dans la ferme dans laquelle nous étions restés 1 mois et Agathe en Bourgogne. Nous repartons tous les 2 en Allemagne tout le mois de juillet mais en voiture cette fois ci, pour travailler toujours dans la même ferme qui fait du lait de jument. Pour le projet futur, l’activité principale sera autour du lait de jument mais complétée par un atelier de porcs plein air et d’apiculture!  ce jour nous avons 4 ruches qui tournent…bzz bzz

Puis,nous reprendrons la route à cheval, pour un mois depuis la Lozère jusqu’en Corrèze, notre future terre d’adoption nous espérons! Petit mot en passant, nous sommes à la recherche de foncier pour notre future installation (30ha de paturage ) autour de la Corrèze mais ouvert à toutes autres propositions. Avis aux infos!!!
Pour ce petit voyage, nous partirons avec seulement Muloute et Unic, tous les deux montés et chargés de bagages. Ça sera pour nous une version plus allégée de voyage qu’il va falloir anticiper dans les préparatifs. Végaée, la jument Henson de 4 ans, part en colonie dans un centre de tourisme équestre pour la saison estival.
Nous vous donnerons donc des nouvelles prochainement quand on sera sur notre petit bout de route…

D’ici la on vous embrasse tous!

Unic a l'attelage

pim pam poum

notre rucher

Publicités
Article précédent
Article suivant
Poster un commentaire

1 commentaire

  1. princesse de campagne

     /  9 juin 2013

    je vois que ca bouge fort…..
    vous allez dire que je bloque sur accueil paysan mais ca peut être une bonne source dinfos pour votre installation de au près du représentant local de Corrèze
    bizes a vous
    delphine

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s